top of page

BROSSE DE NETTOYAGE COLOURLOCK POUR CUIR

  • Photo du rédacteur: Florian Janet
    Florian Janet
  • 13 juin 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 juin 2024

Produit : Brosse pour cuir

Fabricant : COLOURLOCK

entretient cuir auto
nettoyage cuir auto

La brosse de nettoyage pour cuir, un outil vraiment polyvalent, peut être utilisée dans une multitude de situations :


• Pour décrasser en profondeur les cuirs lisses pigmentés avec un nettoyant doux ou puissant.

• Pour nettoyer les similicuirs et matières plastiques avec un nettoyant spécifique.

• Pour brosser ou nettoyer les daims, cuirs velours, nubuck, et autres.

• Pour laver avec la lessive cuir ou le nettoyant pour chaussures.

• Pour polir les chaussures et bottes entretenues avec de la graisse pour cuir ÉLÉPHANT.

• Pour enlever les résidus secs du spray absorbant de graisse.

• Pour détacher les textiles sales avec un nettoyant textile.


UTILISATION :


Le cuir :


La brosse, c’est vraiment l’accessoire idéal pour s’attaquer aux cuirs très sales. Un petit conseil d’ami : toujours tester dans un coin caché pour vérifier la réaction du cuir. Tous les cuirs ne sont pas égaux face aux taches ! Un peu de nettoyant sur la brosse et hop, on frotte le cuir. Ensuite, on essuie avec un chiffon blanc pour voir l’état des dégâts. Les saletés normales ? Un jeu d’enfant à enlever. Mais les taches profondes comme la graisse ou l’encre ? Là, c’est une autre paire de manches. Consultez-nous pour des conseils de pro !


Les similicuirs et matières plastiques :


Les similicuirs et matières plastiques, c’est du costaud ! La brosse excelle pour ces matières, surtout quand elles sont vraiment sales. Encore une fois, un essai dans un coin discret est recommandé. Un peu de nettoyant pour similicuirs sur une éponge humide, on presse pour faire mousser, on applique, et on brosse. Simple comme bonjour ! Essuyer avec un chiffon blanc pour vérifier. La saleté habituelle part facilement, mais pour les taches profondes, c’est une autre histoire. N’hésitez pas à nous contacter !


Les cuirs suédés (nubuck, velours, daim, etc.) :


Les cuirs suédés ont un aspect velouté, utilisés pour des sacs, chaussures, mobilier, etc. Avec le temps, la surface veloutée peut changer de direction. La brosse est alors parfaite pour redresser uniformément ce tapis de poils. En cas de saleté ou de poussière, un bon coup de brosse à sec et le tour est joué !


Lessive cuir - Nettoyant pour chaussures :


La brosse est parfaite pour enlever les saletés tenaces lors d’un nettoyage humide. Elle fait des miracles sur les taches sèches et récalcitrantes.


Polissage :


Vous avez des cuirs brillants ? Après les avoir soignés, un coup de brosse pour les lustrer et ils seront comme neufs !


Spray absorbant de graisse :


Après avoir vaporisé le spray, une poudre blanche se forme sur le cuir. Vous pouvez l’aspirer ou la brosser pour l’enlever. Les résidus tenaces ? Un coup de brosse et c’est parti !


Nettoyage des textiles :


La brosse est aussi votre alliée pour les textiles tenaces. Toujours faire un essai dans une zone discrète. N’y allez pas trop fort ! Mettez du nettoyant textile sur une éponge, pressez pour faire mousser, et nettoyez en mouvements circulaires. Utilisez la brosse si nécessaire, mais doucement. Laissez sécher et répétez si besoin.




Voilà, une brosse multifonctionnelle qui fait tout, sauf le café ! Qui aurait cru qu'un petit outil pouvait avoir autant de cordes à son arc ? En cas de doute, souvenez-vous du bon vieux proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir." Alors, faites vos essais discrets et consultez les pros pour les taches coriaces. Bon brossage !

Commentaires


bottom of page